animation

Animation scrapbooking

  A la médiathèque Simone de Beauvoir, samedi 3 février à 14h30, se déroulera un atelier de scrapbooking animé par les bibliothécaires.

  Le scrapbooking, qui met en valeur des photos, est un loisir très répandu, et permet de passer un joyeux moment en libérant la créativité et l'imagination de chacun.

  Vous avez des photos de vos dernières vacances, de Noël en famille, de votre jardin, de paysages découverts lors d'une randonnée...alors n'hésitez pas à nous rejoindre, muni de ces photos !

  Cet atelier, gratuit sur inscription (05.55.73.22.15 ou mediatheque@uzerche.fr), s'adresse aux adultes, aux adolescents (à partir de 12 ans) et peut également se faire en famille (enfant à partir de 7 ans).

  Nous vous espérons nombreux !

Après-midi de Noël : de la médiathèque au cinéma

  Samedi 23 décembre, un après-midi lumineux attend les enfants !

  C'est un ciné-goûter légèrement différent que nous vous proposons ce mois-ci :

  L'après-midi commencera à la médiathèque, à 14h, avec un atelier au cours duquel les enfants réaliseront un "cadre de Noël" en 3D. Cet atelier est ouvert aux enfants, à partir de 6 ans, sur inscription (05.5573.22.15 ou mediatheque@uzerche.fr).

  Toujours à la médiathèque, et ceci pour tous ceux qui le souhaitent (et sans limite d'âge!), débuteront à 16h, des lectures de contes de Noël, lectures faites par les bibliothécaires et suivies du traditionnel goûter de Noël au cours duquel petits et grands pourront se régaler !

Enfin, pour clore cet après-midi enchanteur, le cinéma propose un film plein de tendresse "Le secret de la fleur de Noël" à 17 heures.

Nous vous espérons nombreux !

                                                                                                             

Thé-Lecture

Même si l'été n'a pas été fantastique au niveau du temps, nous espérons que vos lectures, elles, ont été extraordinaires...et que vous aurez envie de les partager !

Pour cela, n'hésitez pas à venir participer au comité de lectures qui se déroulera le vendredi 8 septembre à 15h30, à la médiathèque.

Nous vous rappelons le principe du Thé-Lecture : chacun présente un livre qu'il a beaucoup aimé afin de donner envie aux autres participants de le lire ! Vous pouvez même venir si vous n'avez pas de livre à présenter, vous prenez alors simplement des idées de lecture !

Ce moment de partage et d'échange est toujours un moment convivial.

Nous vous espérons nombreux !

Lauréat Prix des Lecteurs

 La deuxième phase du Prix des Lecteurs Corréziens s'est terminée. Vous avez, cette année encore, été très nombreux à participer et nous vous en remercions !

L'auteur que vous avez choisi, en majorité, est Valérie Péronnet pour son livre "Un petit glaçon dans la tête".

Bref résumé de ce roman très bien écrit, pour inciter ceux qui ne l'ont pas encore lu... :

"Max ne grandit pas comme les autres petits garçons : les mots peinent à s'extraire de sa bouche et il regarde le monde comme une immense palette de couleurs. Même quand sa petite soeur Emma voit le jour, il ne parvient pas à lui parler. ses parents se font de plus en plus de souci, surtout depuis qu'il se cache mystérieusement 

sous l'escalier. Des années plus tard, Max est un adulte toujours ancré dans l'enfance, mais qui tente enfin de reconquérir la parole manquante. Quelle est l'origine de son silence ? Est-il dû aux fureurs et aux larmes de sa mère ? Comment se fait-il que Max sente dans sa tête un grand froid qui glace ses pensées ? Emma parviendra-t-elle à aider son grand frère à revenir au monde ?"

Fin septembre, Valérie Péronnet fera une tournée des bibliothèques de Corrèze afin de rencontrer ses lecteurs. Nous la recevrons à la médiathèque le samedi 30 septembre, en début d'après-midi (l'heure exacte sera précisée en temps voulu). Nous espérons qu'à cette occasion, vous serez nombreux à venir rencontrer et échanger avec l'auteur sur son travail d'écrivain et sur son parcours littéraire.

 

Conférence de Fleur Fondeur

Du 27 mai au 17 Juin, à la Médiathèque Simone de Beauvoir, venez découvrir l'Uzerche d'antan grâce à une exposition de cartes postales et photos anciennes.

Cette exposition "La vie à Uzerche de 1900 à 1950" a été initiée par l'association "Uzerche se met en scène", association qui, durant le mois d'Août organise des spectacles à travers la ville.

A ce propos, samedi 27 Mai à 15 heures, Fleur Fondeur, metteur en scène de la Compagnie théâtrale viendra à la médiathèque vous parler de "l'écriture des spectacles d'Uzerche se met en scène". Un pot de l'amitié et de délicieuses gourmandises clôtureront cette animation.

Nous vous espérons nombreux !

 

Pages

S'abonner à RSS - animation
Go to top