Sitothèque

  • http://bdp.correze.fr/

    L'histoire de la Bibliothèque Départementale de la Corrèze


    > La Bibliothèque Départementale de la Corrèze a été créée en 1967. Alors service extérieur de l'Etat, elle s'appelait Bibliothèque Centrale de Prêt. Comme ses semblables, elle est devenue service départemental en 1987. En 2017 La Bibliothèque départementale de Prêt prend une nouvelle dénomination et devient : Bibliothèque Départementale de la Corrèze.

    > A ses débuts, elle ne disposait que de moyens limités (5 agents et un petit bibliobus) ce qui ne lui permettait de desservir en livres que 122 communes.

    > Depuis cette époque ses activités et ses missions se sont considérablement accrues et diversifiées. De même le réseau départemental de bibliothèques de lecture publique s'est considérablement renforcé.

    > Au cours des dernières années un effort particulier a été mené pour réorganiser les modalités de la desserte afin de se donner les moyens, à budget et effectifs constants, de proposer des services plus performants. 

     

    Vous pouvez consulter les documents empruntables à la bdp en allant sur le catalogue de recherche à l'adresse suivante:

    http://bdp.correze.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=21

    Puis notez les références du(des) documents souhaités et le personnel de la médiathèque vous les réservera. Selonn leur disponibilité, le délai d'attente sera plus ou moins long. Néanmoins, sachez que la navette qui transporte les documents vient à Uzerche tous les 2èmes et 4èmes jeudis de chaque mois.

  • 3 Petits chats

    "Trois petits chats" est un site entièrement dédié à la littérature jeunesse, mais... en vidéo! Des rencontres avec des auteurs et illustrateurs jeunesse, des livres lus et signés, des albums en vidéo, bref, tout un support audiovisuel pour promouvoir et entrer en littérature jeunesse! heartheartheart

  • ONISEP

      Que vous soyez au collège, au lycée, ou déjà dans des études supérieures, n'hésitez pas à consulter le site de l'ONISEP, complet mais facile d'utilisation, même pour les plus jeunes.

     Par ailleurs, adressez-vous aux bibliothécaires si vous cherchez de la documentation en particulier, dur les études après la 3ème, après le bac, l'apprentissage, et tous les corps de métier.

     

     

  • Arts plastiques : cours

      Vous aimeriez savoir dessiner, peindre, ou vous perfectionner, reprendre des gestes peut-être un peu oubliés; mais vous n’osez pas, par pudeur, ou parce que vous sous-estimez vos propres ressources. Ou bien encore, ne connaissant pas nos ateliers, vous hésitez : « est-ce le bon endroit, pour suivre un cours, pour faire un stage ? ».

     

     

     

Go to top