Sur ce site...

Vous trouverez...

Prix des Lecteurs Corréziens

La deuxième phase du Prix des Lecteurs Corréziens commence et se déroulera jusqu'au 8 juin.

Les deux romans sélectionnés pour cette phase sont : 
 
"Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin  
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses. 
"Sauf" d'Hervé Commère
L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet.
Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant...
 
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, lecteurs. Soit vous avez déjà lu ces deux livres lors de la première phase et il ne vous reste plus qu'à voter pour celui que vous avez préféré ! Soit vous n'avez lu qu'un de ces deux romans, ou même aucun, mais vous souhaitez participer à ce Prix des Lecteurs et vous avez jusqu'au 8 juin pour lire le ou les romans et voter !
Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce prix !
 
Go to top