Sur ce site...

Vous trouverez...

L' Aigle des deux royaumes

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
R PEY Magasin Disponible

Informations


Auteur(s) : Peyramaure Michel
Edition : Souny, Lucien1993
ISBN :2-905262-72-9
Format : 24 cm 446 p.

Public : Adulte

Autres auteurs :
Michel Peyramaure [Auteur]

Le Moyen Age, le XIIe siècle surtout, est une époque flamboyante : c'est le temps des croisades, le règne du poignard et de l'épée, le jeu des alliances proclamées et trahies...
D'Aquitaine à Antioche, de Normandie en Angleterre, l'univers bouillonne de batailles et de larmes. Un personnage de haute stature domine cette époque : Aliénor d'Aquitaine. Femme sensible, amoureuse dès l'adolescence, elle se révèle très tôt grand stratège. Reine de France puis d'Angleterre, elle orchestre les événements de ce siècle foisonnant. Emue par la poésie des troubadours, elle doit, en même temps, maîtriser la folie des princes ambitieux, comme Richard Coeur de Lion, venu mourir en Limousin.
Tête politique, elle évolue au coeur d'un immense empire qui va des forêts de Germanie aux déserts de Castille. Femme de feu dans un monde où se succèdent les guerres, elle domine un kaléidoscope de personnages qui ont marqué l'histoire : courtisanes passionnées, prélats cauteleux ou inspirés, aventuriers, poètes illuminés, chevaliers aux violences torrentielles... L'Aigle des deux royaumes est une fresque envoûtante qui gravite autour d'une femme incomparable dans un siècle tragique.


Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Go to top