Découverte des livres par les tout-petits

C'est avec grand plaisir que la médiathèque a reçu les tout-petits, mardi 19 avril, réitérant l'expérience des dernières vacances, à la demande d'Ingrid, responsable du RAM (Relais d'assistantes maternelles).

Pas moins de 10 bambins, accompagnés de leurs nounous se sont donc installés dans la salle d'exposition de la médiathèque, aménagée spécialement pour eux. Au milieu des livres adaptés pour les tout-petits ( que la médiathèque s'était procurée auprès de la BDP, Bibliothèque Départementale de Prêt ), sous l'oeil attentionné du petit clown Kiki, les enfants ont pu écouter Muriel, la bibliothécaire, leur raconter l'histoire du petit pingouin parti chercher le secret contre le froid, celle du loup qui voulait être un lapin, celle d'une mouche un peu trop curieuse,... Toutes ces histoires étaient entrecoupées de comptines à mimer, que les enfants ont bien reprises. Elles étaient également parsemées des notes claires d'un piano à doigts qui a hypnotisé les chers bambins.

Un moment bien agréable pour petits et grands !